Une solution contre le surendettement : le rachat de crédits !

En période de crise financière, personne n’est à l’abri d’une faillite personnelle. Une solution envisageable pour éviter d’en arriver à ce point de non-retour pourrait être de se faire racheter son crédit immobilier ou tout autre crédit. Le rachat de crédit est une opération bancaire. Elle consiste à rassembler tous les crédits souscrits dans plusieurs établissements en un seul et unique crédit chez une seule et unique banque. Le but essentiel de cette opération est de permettre un meilleur contrôle des dettes en cours, tout en faisant des économies de frais engendrés par les taux d’intérêts des remboursements. La seule condition à remplir pour profiter de ce processus est de disposer d’une rentrée d’argent fréquente sur un compte bancaire. L’avantage majeur du rachat de crédit est l’application d’un taux unique et fixe aux mensualités de remboursement.

Ce qui permet une stabilité financière pour l’emprunteur et de pouvoir faire face aux dépenses du foyer plus facilement en lui redonnant du pouvoir d’achat. Cela peut représenter un allègement mensuel de ses échéances de plus de 50%. En contrepartie, la durée du remboursement du prêt est presque toujours allongée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.